Vichy s’engage : 5 choix pour une peau plus forte

Chaque jour, votre bien-être et votre beauté sont le reflet de vos choix. Créer des soins efficaces n’est pas une question de hasard, mais relève plutôt de 5 choix sur lesquels la marque Vichy s’appuie pour élaborer ses soins du visage.

 

CHOIX 1 : Des produits à base d’eau volcanique de Vichy

L’eau volcanique de Vichy est un ingrédient aux puissants bienfaits qui contient 15 minéraux. Sa capacité à protéger la peau contre les agressions quotidiennes a été cliniquement prouvée.

 

CHOIX 2 : Des actifs dermatologiques d’origine naturelle

Lors de la sélection des actifs, Vichy privilégie des molécules ayant fait leurs preuves tant au niveau médical que pharmaceutique et dont l’efficacité a été démontrée par de nombreux tests. Des alternatives naturelles sont utilisées dès que la formule le permet.

 

CHOIX 3 : Des soins fabriqués en France… depuis 1931

La gamme de soins Vichy est produite en Auvergne, dans une région naturelle volcanique protégée. L’usine répond aux normes en vigueur dans le secteur pharmaceutique et a obtenu une quadruple certification européenne en matière de sécurité, d’environnement et de qualité.

 

CHOIX 4 : Des formules testées sous contrôle médical

Les laboratoires Vichy conduisent des tests in vitro d’une part, pour prouver l’efficacité de leurs actifs, et in vivo d’autre part, pour démontrer l’efficacité de leurs formules sur un grand nombre de femmes. Leurs produits sont développés en collaboration avec des experts et des pharmaciens et sont systématiquement testés sous contrôle dermatologique.

 

CHOIX 5 : Des compositions hypoallergéniques testées sur peaux sensibles

Chez Vichy, chaque composant utilisé fait partie d’une charte hypoallergénique, ce qui réduit considérablement la liste des matières premières qu’il est possible d’exploiter. La marque refuse les actifs potentiellement allergènes et les formules sont testées sur peaux sensibles, sans perdre en efficacité ou en sensorialité.

 

 

Les bienfaits des minéraux pour la peau

 

Toutes les formules des produits Vichy contiennent des minéraux provenant des eaux volcaniques d’Auvergne. Cette eau en est donc riche et est l’une des eaux thermales les plus diversifiées, car elle est composée de 15 minéraux essentiels. Mais pourquoi ces minéraux sont-ils si bons pour la peau ?

 

 

Quels minéraux sont bons pour la peau ?

 

Avant d’aborder les effets des minéraux sur la peau, il est important de savoir ce qui compose l’eau volcanique de Vichy. Voici quelques-uns des minéraux les plus importants et leurs propriétés :

  • Le fer assure que les cellules reçoivent de l’oxygène et qu’elles sont capables d’absorber d’autres minéraux et vitamines.
  • Le lithium et le soufre adoucissent la peau.Le potassium et le sodium contribuent ensemble au maintien de la quantité d’eau dans les cellules afin qu’elles ne se dessèchent pas.
  • Le silicium et le magnésium réparent et renforcent la peau.
  • Le lithium et le strontium aident à combattre les rougeurs grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.
  • Le bore et le calcium aident à protéger et à réparer la peau.

 

 

Les effets des minéraux sur la peau

 

Les minéraux contribuent à la croissance et au développement du corps, des os et des organes. En outre, les minéraux sont importants pour garder une peau saine, car ils aident à équilibrer les niveaux de pH et jouent un rôle essentiel dans la structure cellulaire. La valeur du pH de votre peau est perturbée ? Si c’est le cas, un certain nombre d’affections cutanées peuvent survenir.

L’organisme n’est malheureusement pas capable de produire ses propres minéraux. Ceux-ci doivent donc être absorbés par le biais de compléments et de l’alimentation. Il est également possible de les appliquer localement en utilisant des produits de soin pour la peau. Dans ce cas, il est important de maintenir une bonne routine de soins cutanés qui contribue à maintenir l’équilibre des minéraux dans la peau et ce, afin de pouvoir profiter des avantages que procurent les substances susmentionnées.

Minéral 89 est ainsi composé à 89 % d’eau volcanique de Vichy et les autres produits de la marque en contiennent environ 20 %.

 

 

Les promesses de Vichy

 

Depuis sa fondation par le Dr. Prosper Haller en 1931, Vichy a pour mission de prendre soin des peaux sensibles. La marque remplit ses promesses, car son eau volcanique est soumise à des contrôles de qualité rigoureux et ses produits sont également hypoallergéniques et testés sur peaux sensibles.

 

De plus, Vichy sélectionne ses composants avec soin en ne choisissant que des ingrédients connus pour être hypoallergéniques. La marque travaille en étroite collaboration avec un comité de dermatologues et d’allergologues pour mettre au point des formules qui sont non seulement efficaces, mais aussi agréables pour la peau. L’efficacité des formules est testée sous un contrôle médical strict, en utilisant uniquement des ingrédients actifs ayant une concentration qui certifie une efficacité optimale. Mais saviez-vous que ces tests sont basés sur 54 méthodes d’expertise différentes au moins ?

 

 

Conseil d’un dermatologue

 

« La santé de notre peau est influencée par divers facteurs internes et externes, collectivement appelés “exposome”.
La déshydratation ou la peau sèche peuvent être principalement causées par des facteurs externes tels que le changement de température et l’humidité, qui peuvent avoir un impact majeur sur la barrière cutanée.

Lorsque vous hydratez votre peau, il est important de rechercher des produits qui renforcent également la barrière cutanée naturelle, pour une peau plus forte et plus saine. »

 

– Dr. Erin Gilbert, dermatologue

 

 

Découvrez Vichy sur farmaline.be