Protéger chaque type de peau, y compris celle des enfants

Appliquer une protection solaire est essentiel pour prévenir le cancer de la peau et les dommages cutanés induits par le soleil. Cependant, une étude a démontré que près de la moitié des répondants n’utilisent pas de protection solaire. La raison invoquée par beaucoup d’entre eux est la sensation désagréable liée à leurs textures épaisses qui […]

Appliquer une protection solaire est essentiel pour prévenir le cancer de la peau et les dommages cutanés induits par le soleil. Cependant, une étude a démontré que près de la moitié des répondants n’utilisent pas de protection solaire. La raison invoquée par beaucoup d’entre eux est la sensation désagréable liée à leurs textures épaisses qui s’absorbent lentement et laissent un film gras sur la peau.

 

Nous ne devons pas oublier que les rayons du soleil sont nocifs pour la peau, surtout celle des enfants dont le mécanisme d’autoprotection n’est pas encore complètement développé. Une protection solaire adaptée à leur type de peau s’avère donc indispensable.

 

 

Enfants : les risques liés à l’exposition au soleil

 

La peau des enfants étant plus fine, elle est également plus sensible et en proie aux dommages cutanés induits par le soleil. Un enfant ayant souffert de nombreux coups de soleil a plus de chances de développer un cancer de la peau à l’âge adulte. Voilà pourquoi il est important de garder les enfants à l’abri du soleil et, lorsque ce n’est pas possible, d’utiliser une protection solaire pour protéger les zones non couvertes de leur peau. Encore faut-il savoir l’appliquer correctement et en quantité suffisante.

 

 

Parents : l’importance des protections solaires

 

Alors que la plupart des parents croient savoir comment et à quelle fréquence enduire leurs enfants d’une protection solaire, une étude récente de Beiersdorf a révélé qu’une grande partie d’entre eux n’étaient pas encore assez prudents. Sur 17 parents ayant appliqué une protection solaire à leurs enfants, 88 % ont utilisé une quantité inférieure à la quantité recommandée (2 mg/cm2) laissant en moyenne 7 % des zones de la peau exposées au soleil non recouvertes. Des endroits du corps tels que les pieds, des parties du cou et du visage ou encore des zones à proximité des vêtements ont trop souvent été négligées.

 

Ces résultats contrastent avec la perception des parents : 82 % affirment qu’ils utilisent généralement, voire toujours des protections solaires en suffisance. Il semblerait donc que les parents ont encore souvent besoin d’informations complémentaires concernant l’application des protections solaires afin de protéger correctement leurs enfants du soleil. Une fois les enfants bien protégés, les parents pourront les laisser profiter des belles journées ensoleillées l’esprit serein.

 

 

Eucerin Sun Kids Protection : des protections solaires adaptées à la peau sensible des enfants

 

Expert en matière de protection solaire, Eucerin s’engage dans la prévention du cancer de la peau par l’éducation, la sensibilisation et son partenariat avec Euromelanoma. La marque possède une large gamme de protections solaires, Eucerin Sun Kids Protection, spécialement formulées pour apaiser et protéger la peau sensible des enfants. Toutes les protections solaires Eucerin sont non parfumées et résistent très bien à l’eau. Elles possèdent une haute tolérance cutanée, testée sous contrôle clinique et dermatologique, et offrent une très haute protection contre les dommages cutanés induits par le soleil.

 

 

Eucerin Sun Protection : une gamme complète pour les besoins spécifiques de chaque type de peau

 

Eucerin développe des produits de soins cutanés de haute qualité pour les enfants, mais également pour les adultes, qui présentent une protection efficace contre le soleil. Toutes les protections solaires Eucerin sont adaptées aux besoins spécifiques de chaque type de peau et ont une tolérance cutanée dermatologiquement et cliniquement prouvée. Les ingrédients actifs et les formules innovantes des différentes gammes de produits Eucerin Sun permettent de créer des protections solaires uniques pour le visage et le corps. Eucerin propose ainsi des solutions pour se protéger du soleil qui conviennent à tous les types de peau : sensible, grasse, à tendance acnéique ou atopique, sujette à l’hyperpigmentation ou réactive au soleil.

 

 

Une philosophie éco-responsable

 

Aucun produit de la gamme Eucerin Sun Protection ne contient d’oxybenzone, ni d’octinoxate, des filtres UV controversés qui contribueraient au blanchissement des coraux. Les formules sont conformes à la loi de Hawaii sur les coraux, adoptée en 2018.

Les produits ne contiennent pas non plus de nylon, une sorte de microplastique se présentant sous la forme de particules de plastique solides, insolubles dans l’eau, mesurant 5 millimètres maximum et non biodégradables. Les microplastiques restent dans la mer et se décomposent très lentement, contribuant ainsi à la pollution maritime. Ils peuvent par conséquent potentiellement nuire à l’environnement.

Chaque protection solaire d’Eucerin présente une formule dont près de 70 % de la composition est facilement biodégradable. Cela signifie qu’un matériau se dégradera plutôt que de rester longtemps sous sa forme actuelle, ce qui permet de réduire l’impact sur l’environnement maritime.

 

Découvrez Eucerin Sun sur farmaline.be