Uriage Age Absolu

Moins de rides, plus de volume et une peau plus ferme

Le vieillissement cutané attaqué de tous côtés grâce à la promesse d’Uriage Age Absolu.

Une fois la cinquantaine passée, le vieillissement de la peau s’accélère en raison de divers facteurs. Tout d’abord, chaque division cellulaire entraîne le raccourcissement des télomères situés aux extrémités des chromosomes. Les télomères sont comparables à l’embout protecteur au bout d’un lacet de chaussure. En effet, ils protègent votre ADN des dommages survenant lors de la division cellulaire. À cela s’ajoute la diminution de la production hormonale, qui met à mal la vitalité des cellules et le bon déroulement du renouvellement cutané. De plus, la production de certains composés qui donnent à la peau son aspect juvénile, tels que le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, est ralentie. Enfin, comme il y a moins de protéines produites, la peau se dessèche et se déshydrate.

 

Outre ce vieillissement physiologique, le mode de vie peut également accélérer le processus de vieillissement cutané. Pensez par exemple à l’exposition fréquente aux rayons UV ou au tabagisme. D’autres facteurs externes à l’origine du stress oxydatif, comme la pollution atmosphérique et la lumière bleue, participent à ce vieillissement de la peau. Ce sont surtout les mitochondries qui en pâtissent : ces véritables petites « fabriques énergétiques » pour les cellules sont peu résistantes au stress et deviennent moins actives. Les cellules perdent de leur vitalité, ce qui freine à nouveau la production de collagène et d’élastine. De plus, la structure cutanée est endommagée et la qualité des fibres de collagène et d’élastine encore présentes se dégrade.

 

Les conséquences du vieillissement cutané se remarquent rapidement après 50 ans : la peau perd en volume, fermeté et souplesse. C’est ainsi qu’apparaissent des rides et des taches pigmentaires, le teint est terne et la peau est peu agréable au toucher, car elle est plus sèche et rugueuse.

 

 

Uriage : Age Absolu

 

Pour répondre aux besoins des peaux plus matures, les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage lancent la gamme Age Absolu sur le marché. Cette dernière se compose d’une crème rose et d’un masque de nuit redensifiants qui s’attaquent aux signes du vieillissement cutané sur tous les fronts et garantissent des résultats visibles. Grâce à la Technologie Barrière Lumière Bleue de la crème, la peau est en outre protégée de jour contre les effets néfastes de la lumière bleue. Le masque de nuit à l’acide hyaluronique contient le complexe breveté TÉLOMÈRES PROTECT qui réduit les dommages cellulaires et aide à prévenir le photo-vieillissement dus aux rayons UV.

 

Ces produits, associés à la gamme Age Lift, sont ainsi destinés à satisfaire les besoins des femmes de plus de 50 ans. L’essence d’Uriage Age Absolu est un puissant booster de collagène qui soutient la principale « protéine de jeunesse » pour repulper la peau. Celle-ci est plus ferme et paraît plus jeune. Les contours du visage sont mieux définis et l’éclat naturel de la peau est ravivé.

 

Petit plus : 91 à 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle et le pot en verre est 100 % recyclable !

 

Découvrez Uriage Age Absolu maintenant !