Mickael a arrêté de fumer grâce à NiQuitin®

Nombreux sont ceux qui essaient, tout comme Mickael, d’arrêter d’un coup, mais sachez qu’il existe des thérapies de remplacement de la nicotine qui peuvent vous aider dans ce processus.

 

L’histoire de Mickael

 

« Bonjour, moi c’est Mickael, je vais vous expliquer mon expérience avec la cigarette. J’ai commencé à fumer très tôt, je devais avoir 15-16 ans … Pour faire l’idiot avec mes potes, on a commencé à boire des bières et à fumer des cigarettes. Pour faire bien, pour avoir l’impression d’être adulte. Alors qu’on était juste des gamins, à la recherche de sensations.

 

J’ai fumé longtemps, une bonne quinzaine d’années, mais assez peu. Je fumais pendant les soirées, ou quand je voyais mes potes, en fin de journée, ou pendant l’heure du repas … Et puis, c’est devenu une mauvaise habitude. Tout simplement, on achète souvent des paquets, on taxe, qui n’a pas déjà taxé une clope ? Pour la sociabilité aussi, on a l’impression que ça fait bien d’avoir une clope à la main.

 

J’ai arrêté de fumer parce qu’en athlétisme, je sentais que j’avais beaucoup moins d’endurance comparé à mes potes qui ne fumaient pas. Et ça, m’a fait ‘tilter’. Je me suis dit, si je continue comme ça, mes performances vont chuter. Et j’ai arrêté du jour au lendemain.

 

Il y a deux choses qui m’ont aidé. Déjà c’est la volonté – heureusement j’étais sportif de haut niveau – et puis les patchs NiQuitin® Clear. Je me suis fait aider quelques mois avec les patchs NiQuitin® et ça m’a beaucoup servi. »

 

 

Comment arrêter de fumer ?

 

Nombreux sont ceux qui essaient, tout comme Mickael, d’arrêter d’un coup, mais sachez qu’il existe des thérapies de remplacement de la nicotine qui peuvent vous aider dans ce processus et grâce auxquelles vous avez 70 % de probabilités en plus de réussir.

 

Découvrez ici notre assortiment complet pour arrêter de fumer.

 

 

24 h sans avoir besoin de d’une cigarette

 

NiQuitin® Clear Patch est un patch de nicotine qui supprime votre envie de fumer pendant 24 heures. De plus, NiQuitin® Clear Patch réduit également les symptômes de sevrage que vous pouvez expérimenter.

 

NiQuitin® Clear Patch :

 

Absorption rapide à travers la peau après l’application du patch.
Agit pendant 24 h : ainsi, vous pouvez vous passer de tabac pendant toute la journée et vous ne ressentez aucune envie de fumer le matin.
Petit et transparent, donc discret à utiliser.
Disponibles en 3 doses : afin de pouvoir diminuer progressivement en fonction de votre accoutumance au tabac.

 

 

Arrêter de fumer avec des comprimés à sucer

 

NiQuitin® Minilozenge est un comprimé à sucer qui réduit rapidement votre envie de cigarette. Si vous fumez 20 cigarettes par jour ou moins, commencez avec 2 mg. Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, prenez 4 mg. Ne dépassez pas plus de 15 comprimés à sucer par jour.

 

NiQuitin® Minilozenge comprimé à sucer :

 

Action rapide : se dissout en 10 minutes environ
Sans sucre, goût frais et agréable de menthe
Petit, donc discret à mettre en bouche
Format pratique à emporter : pratique en déplacement

 

 

Approche combinée de la dépendance

 

Si vous êtes un gros fumeur, si vous avez déjà recommencé à fumer après avoir utilisé un substitut nicotinique ou si vous avez du mal à contrôler l’envie de fumer avec un patch seul, il peut également être utile d’associer le NiQuitin® Clear Patch aux comprimés à sucer NiQuitin Minilozenge 2 mg pour contrôler l’envie soudaine de fumer.

 

 

Un nouveau départ

 

« Le fait d’arrêter de fumer, c’est génial. Je me sens libre d’une dépendance que j’ai eue pendant longtemps. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi quand j’ai arrêté de fumer, c’est le teint de ma peau, j’ai changé de teint au niveau des yeux, au niveau de la blancheur de mes dents. Et puis le souffle, on se sent sale de l’intérieur quand on fume. Et là vraiment, le fait d’avoir arrêté au bout de 4-5 mois, je respirais de nouveau, j’avais une meilleure endurance.

 

Je n’ai jamais repris la cigarette. Donc, je suis assez fier. C’est un bonheur de savoir que j’ai enlevé une addiction de ma vie. Il y a des aides pour ça, il faut en profiter. Faites-vous aider et découvrez quel médicament NiQuitin® vous convient le mieux.

 

Je suis vraiment très content de m’être sorti de cette addiction. Qu’attendez-vous ?»

 

 

NiQuitin® Clear Patch et NiQuitin® Minilozenge sont des médicaments. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Tenir hors de portée et de vue des enfants. Lire attentivement la notice. NiQuitin® contient de la nicotine. Demandez conseil à votre pharmacien. La thérapie combinée n’est autorisée que pour les adultes. Seul NiQuitin® Clear Patch peut être combiné avec une autre forme orale. Pour la posologie de la forme orale, il est fait référence à la notice correspondante. Pas d’utilisation pour des fumeurs occasionnels et non-fumeurs. Évitez de fumer pendant l’utilisation. Omega Pharma Belgium S.A.

 

 

Découvrez tout ce qu’il vous faut pour arrêter de fumer sur farmaline.be.