La crème solaire indispensable pour cet été

Qu’on aille le chercher en dehors des frontières ou qu’on soit obligé de rester en Belgique, le soleil sera au rendez-vous cet été. La Roche-Posay dévoile un nouveau spray solaire pour l’été 2020 : doté d’une protection UVA supérieure grâce à sa technologie intelligente brevetée utilisant des polymères, résistant à l’eau, à la sueur et au sable. Indispensable pour la belle saison !

UVA et UVB

 

La lumière naturelle contient environ 6,8 % de lumière UV, composée de 95 % de rayons UVA et 5 % d’UVB, dont les effets respectifs sur la peau sont différents.

 

  • Les rayons UVA ont une plus grande longueur d’onde. Ils pénètrent donc profondément dans la peau et entraînent un vieillissement prématuré de la peau en entamant nos réserves de collagène et d’élastine. Les UVA sont responsables de 80 % des dommages cutanés comme les rides et les signes de vieillissement et peuvent engendrer une poussée d’acné.
  • Les rayons UVB sont plus puissants que les UVA, mais pénètrent moins profondément dans la peau en raison de leur longueur d’onde plus courte. Ces rayons sont responsables non seulement des coups de soleil ou des réactions allergiques, mais aussi des cancers de la peau.

 

C’est La Roche-Posay qui, en collaboration avec des dermatologues, a été un des premiers à établir l’existence d’un lien entre rayons UVA, allergies cutanées et cancers.

 

 

Quel SPF choisir ?

 

Si vous vous demandez quelle crème solaire utiliser, jetez un œil à la valeur SPF sur les flacons. SPF est l’abréviation de Sun Protection Factor (Facteur de Protection Solaire) et indique le niveau de protection d’un écran solaire contre les rayons UV nocifs.

 

Attention : les facteurs de protection solaire ne s’additionnent pas ! Associer un SPF20 et un SPF30, par exemple, ne permet pas d’obtenir un indice de protection 50.

 

L’indice de protection le plus adapté dépend bien sûr du type de peau. Si votre peau est particulièrement sensible au rayonnement solaire, il vaut mieux utiliser un indice de protection élevé, comme l’indice 50. Les peaux plus foncées peuvent se contenter d’un indice de protection plus faible, mais l’application d’écran solaire vaut aussi pour elles !

 

 

Technologie polymère intelligente

 

L’indice de protection, mais également la texture de la protection solaire sont des critères importants pour nombre d’entre nous. Avec Anthelios Invisible Spray 50+, La Roche-Posay a développé une technologie de protection solaire brevetée qui contient de l’huile et des filtres UV aux structures micro-cristallisées. Le produit offre ainsi une bonne protection sans texture grasse.

 

Cette technologie permet de déposer un film uni et léger sur la peau, qui est plus résistant et s’enlève difficilement. Idéal comme photoprotection pour les enfants qui n’aiment pas qu’on les badigeonne de crème solaire à la maison.

 

La Roche-Posay a également testé ses crèmes solaires à différents niveaux :

 

  • Waterproof jusqu’à 80 minutes (4 bains de 20 minutes avec une pause de 15 minutes entre chaque bain).
  • Résistantes à la sueur pendant près de deux heures.
  • Résistantes au sable après 30 minutes.

 

On retrouve également cette technologie intelligente dans le Fluide Anthelios Invisible SPF50+.

 

 

Sans danger pour les océans

 

La Roche-Posay a travaillé en étroite collaboration avec des dermatologues pour trouver la meilleure formule pour votre peau. Toutefois, ils ont voulu aller encore plus loin. C’est pourquoi les produits ont aussi été formulés dans un but de préservation de l’environnement et des écosystèmes marins :

 

  • Évaluation de l’impact environnemental : tous les filtres dans les concentrations utilisées n’ont aucun effet négatif sur la vie marine.
  • Charte de formulation stricte pour réduire l’impact sur l’environnement.
  • Formule biodégradable à 70 % (excepté les filtres).

 

Découvrez toute la gamme La Roche-Posay Anthelios sur farmaline.be