Q10 Quatral et Quatral

Énergie & immunité : faites des réserves pour l’hiver !

Découvrez les avantages du zinc, du sélénium et des vitamines C et E dans Quatral et Q10 Quatral.

L’hiver approche et c’est une saison à laquelle il faut bien vous préparer si vous ne voulez pas que les courtes et froides journées hivernales aient raison de votre vitalité. Plus la saison froide approche, plus il est important de vous préparer aux défis qu’elle vous réserve. Deux éléments méritent une attention particulière, à savoir votre système immunitaire et votre métabolisme énergétique. Découvrez comment certains ingrédients peuvent vous aider.

 

 

Soutenez votre système immunitaire grâce à la vitamine C, au sélénium et au zinc

 

Durant les mois les plus froids, votre système immunitaire tourne à plein régime pour vous protéger des agents pathogènes. Dès lors, vous voulez sans doute le maintenir en pleine forme. Différents minéraux, oligo-éléments et vitamines peuvent vous y aider, en particulier la vitamine C, le sélénium et le zinc, qui contribuent à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire.

 

En outre, le sélénium, le zinc ainsi que la vitamine E participent à la protection de l’ADN, des protéines et des lipides contre le stress oxydatif. Chaque jour, les cellules de l’organisme produisent des radicaux libres. Bien qu’étant impliqués dans la réponse immunitaire aux infections, les radicaux libres aient une fonction physiologique, ceux-ci deviennent néfastes lorsque présents en trop forte concentration. Il est donc important de favoriser la protection des cellules contre le stress oxydatif en veillant à consommer suffisamment de sélénium, de zinc et de vitamine E.

 

 

La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal

 

Un apport énergétique suffisant est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire. Pour ce faire, il convient de maintenir votre métabolisme énergétique à niveau. La vitamine C y contribue. Trop tard, vous avez déjà un coup de mou ? La vitamine C peut aussi vous aider, car elle participe à réduire la fatigue et l’épuisement. C’est pourquoi on conseille de compléter ses réserves de vitamine C si celles-ci sont trop faibles.

 

 

Les ingrédients qui font la différence dans Quatral et Q10 Quatral

 

Qu’il s’agisse du zinc, du sélénium, de la vitamine C ou de la vitamine E, tous ces ingrédients doivent être soigneusement sélectionnés et dosés afin qu’ils remplissent leur rôle et contribuent à votre bien-être en hiver. Il se peut toutefois que votre régime alimentaire ne vous fournisse pas assez de ces substances. Le cas échéant, vous pouvez compter sur Quatral et Q10 Quatral.

 

Été comme hiver, vous pouvez faire confiance à Quatral et Q10 Quatral.