Abrikozencrème DR. Hauschka

Découvrez les bienfaits de l’huile de noyau d’abricot pour votre peau

Nouveauté chez Dr. Hauschka : la crème à l’abricot pour les peaux sèches et ternes.

Votre peau est sèche et vous cherchez un soin de jour cutané pour lui rendre son éclat ? Vous préférez un produit à base d’ingrédients naturels ? Alors, la Crème de Jour à l’Abricot de Dr. Hauschka est faite pour vous ! Joliment rosée et veloutée à souhait, cette crème se compose d’ingrédients de haute qualité, tels que de l’huile de noyau d’abricot, de l’avocat et des extraits de céréales fermentées. En plus de soigner intensément la peau sèche et terne, elle lui rend également son bel éclat naturel.

 

 

L’huile de noyau d’abricot, c’est quoi ?

 

Comme son nom le laisse entendre, l’huile de noyau d’abricot est obtenue à partir de noyaux d’abricot pressés. Avec son enveloppe douce comme du velours, son séduisant parfum et sa chair juteuse et sucrée, ce fruit ne peut que ravir les sens. Pas étonnant qu’il compte de nombreuses vertus sur le plan cutané ! L’huile de noyau d’abricot agit comme un vrai booster sur les peaux sèches, ternes ou matures pour leur assurer éclat et fraîcheur. Ce, grâce à ses principes actifs, tels que le carotène, les vitamines A, B3 (la niacinamide) et E, ainsi que les acides gras, comme les acides linoléique et oléique.

 

 

Quel effet a l’huile de noyau d’abricot sur votre peau ?

 

L’huile de noyau d’abricot protège et adoucit votre peau. Très légère, sa texture pénètre rapidement sans laisser de couche grasse. Les acides gras insaturés permettent à la peau de mieux maintenir son équilibre hydrique. L’acide linoléique favorise la régénération de la barrière cutanée tout en assurant un teint plus frais. Quant aux vitamines A et E, il s’agit de puissants antioxydants qui protègent la peau d’un vieillissement précoce. En bref, cette huile vous siéra parfaitement, même si votre peau est sujette aux imperfections.

 

 

Comment est produite l’huile de noyau d’abricot ?

 

Les noyaux doivent d’abord être séchés pour en extraire l’huile. Une fois ouverts, c’est là que leur cœur croustillant apparaît, semblable, tant au parfum qu’à l’apparence, à une amande. C’est en le pressant qu’on obtient l’huile de noyau d’abricot reconnaissable à sa couleur jaune et c’est cette dernière, pressée à froid, qui est utilisée dans la crème de jour à l’abricot de Dr. Hauschka. Il s’agit d’un processus de production doux qui permet à toutes les substances d’agir sur la peau de manière optimale. En effet, plus la méthode est douce, plus les précieux ingrédients sont préservés.

 

 

L’huile de noyau d’abricot de Dr. Hauschka.

 

Les produits cosmétiques chez Dr. Hauschka sont naturels et renferment le meilleur, à savoir des ingrédients naturels de qualité élevée et, de préférence, d’origine biologique. C’est pourquoi la marque utilise des noyaux d’abricot provenant du Pakistan, et notamment de la vallée de la Hunza, une des régions montagneuses les plus reculées sur Terre. Plus de 6 000 petites exploitations se sont rassemblées là-bas pour vendre leurs fruits et noix séchés à la Mountain Fruit Company (MFC), qui gère la distribution. Elles sont toutes certifiées selon les critères de commerce équitable et près de 1 000 exploitations disposent également d’un label biologique.

 

Découvrez par vous-même les avantages de l’huile de noyau d’abricot dans la nouvelle Crème à l’Abricot de Dr. Hauschka.