dermalex

Eczema, conseils pour un été sans soucis

Souffrez vous, comme environ 10% des adultes et 20% des enfants, d’eczéma atopique? Découvrez ici comment Dermalex peut vous aider à prévenir les démangeaisons et les irritations.

L’eczéma atopique est une maladie inflammatoire chronique de la peau dans laquelle des facteurs tant génétiques que environnementaux jouent un rôle. Elle touche environ 10 % des adultes et 20 % des enfants. La condition est caractérisée par un endommagement de la barrière cutanée et un système immunitaire trop actif.

 

L’eczéma atopique est souvent plus grave en hiver en raison du froid et des conditions climatiques difficiles, mais aussi en été il y a un certain nombre de déclencheurs. Le soleil et la chaleur peuvent vous faire transpirer davantage, ce qui augmente le risque de perte d’humidité et d’irritation. Mais la sueur contient aussi un certain nombre de produits chimiques qui irritent la peau. L’air conditionné, le chlore dans la piscine ou l’eau salée de la mer peuvent également provoquer le dessèchement de la peau.

 

Conseils

 

Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à passer un été sans soucis

 

  • Après un plongeon dans la piscine ou dans la mer, rincez votre corps et séchez-le en tamponnant. Ensuite, appliquez toujours de nouveau une crème hydratante.
  • Faites attention à ce que vous étalez à votre peau: insectifuge, écran solaire,…. Certains contiennent des produits chimiques ou des parfums qui peuvent causer une irritation de la peau.
  • Buvez suffisamment d’eau.
  • Portez des vêtements plus amples et un chapeau (large) pour éviter de transpirer dans les plis de la peau. Changez régulièrement de tenue si vous transpirez fortement.
  • N’oubliez pas d’appliquer de l’écran solaire (hypoallergénique).
  • Utilisez un humidificateur si l’air conditionné déshumidifie trop l’air.
  • Gardez toujours de l’eau ou un ventilateur portable de main pour refroidir.
  • Les allergies (acarien, poussière, pollen, etc.) peuvent aggraver l’eczéma. Lavez-vous les mains et le visage régulièrement pour éviter tout contact avec le pollen et la poussière. Si nécessaire, prenez vos médicaments à temps.

 

Traitement d’eczéma atopique

 

L’une des caractéristiques les plus importantes de la dermatite atopique est qu’elle se produit dans des poussées. Cela signifie que la maladie est toujours présente, même si les lésions cutanées disparaissent temporairement. L’approche appropriée à l’eczéma consiste donc non seulement à traiter la poussée, mais aussi à appliquer un traitement d’entretien hydratant pour réduire la fréquence et la gravité des poussées.

 

Dermalex offre une solution pour les différentes phases de traitement de l’eczéma atopique : Dermalex Crème de traitement d’Eczéma est utilisée pour le traitement des lésions et des démangeaisons, tandis que Dermalex Crème Hydratation Intense prévient les récidives.

 

Traiter les poussées

 

La Crème de traitement de l’Eczéma ne contient pas de cortisone. De cette façon, la crème est sûre pour une utilisation prolongée, aussi sur le visage et sur les paupières. Dermalex offre une formule sur mesure pour les adultes, les bébés et les enfants.

 

  • Appliquez 2 à 3 fois par jour sur les lésions.
  • Pour une utilisation quotidienne, tant que les symptômes persistent.

 

Éviter les poussées

 

Grâce à la Crème Hydratation Intense, il est possible de rester 6x plus longtemps sans eczéma entre les poussées. La crème hydrate intensément et renforce la barrière cutanée.

 

  • Appliquez 2x par jour sur une peau bien nettoyée.