Yun BBY

YUN BBY: les bactéries, les meilleures amies de votre bébé pour la vie

Les produits de la marque YUN prennent soin des millions de bonnes bactéries présentes sur la peau.

Avec ses millions de lactobacilles vivants, la gamme BBY de YUN restaure, protège et renforce le fragile microbiome cutané des bébés. Après 10 ans de recherches universitaires, il est maintenant protégé au quotidien, et pour toujours.

 

Vive les bactéries, vive bébé chéri !

Dans le ventre de maman, bébé est entouré de millions de bactéries microscopiques. Ces petites amies le protègent lors de ses premiers pas dans le monde et l’aident à se construire un système immunitaire fort. De plus, maman transmet à son bébé des millions de bonnes bactéries (lactobacilles ou bactéries lactiques) au moment de passer le canal pelvi-génital à l’accouchement. Si le microbiome cutané de bébé, à savoir la couche protectrice de la peau composée de bonnes et mauvaises bactéries, est perturbé, cela peut affaiblir son développement et engendrer des irritations, des rougeurs, un dessèchement et une peau rugueuse. Des soins cutanés respectueux du microbiome contribuent à éviter ce genre de maux dès la naissance.

 

YUN BBY en deux mots

 

  • Avec des probiotiques : une technologie belge et unique avec des bonnes bactéries vivantes qui restaurent, protègent et renforcent le microbiome cutané.
  • Des formules respectueuses du microbiome : testées dermatologiquement pour prendre soin du microbiome cutané.
  • Douceur & protection : des produits composés uniquement d’ingrédients doux et soigneusement sélectionnés pour les peaux sèches et sensibles.
  • Des millions de lactobacilles protecteurs : à la fois microscopiques et terriblement puissantes, les bactéries vivantes forment un solide bouclier qui renforce le microbiome du bébé en un éclair. Bien qu’elles soient invisibles à l’œil nu, leur effet est loin de passer inaperçu !

 

Il était une fois… une bactérie aux super-pouvoirs

YUNnie est un lactobacille sympathique en forme de bâtonnet faisant partie du microbiome cutané. Cette bactérie prend soin de la peau en la protégeant chaque jour contre les agents pathogènes et en la restaurant en cas de plaies ou d’affections. Pour aider YUNie dans sa tâche, il faut utiliser des soins respectueux du microbiome dans lesquels sont ajoutées des bactéries dites « amies ».

 

Comment se forme le microbiome chez les bébés ?

La formation du microbiome est une période critique pour la santé de tout individu – enfants, adolescents, adultes et même personnes âgées – et ce, tout au long de sa vie. Voici quelques éléments qui caractérisent son développement :

 

  1. Le premier contact avec les lactobacilles a lieu dans l’utérus de la mère, dans le liquide amniotique et par le cordon ombilical.
  2. Dans le cas d’un accouchement par voie basse, le bébé reçoit le microbiome de sa mère par le canal de naissance (canal pelvi-génital) tel un kit de lancement bactérien. En cas de césarienne et/ou de prise d’antibiotiques, le microbiome du bébé peut changer.
  3. Outre des vitamines, l’allaitement maternel fournit aussi une multitude de bonnes bactéries qui assurent un microbiome intestinal sain. Les soins réguliers pour bébés peuvent l’endommager. C’est pourquoi il est essentiel de le protéger avec des produits respectueux du microbiome.
  4. Des facteurs sociaux et environnementaux, tels que les proches, les animaux domestiques, l’air extérieur et l’alimentation, renforcent le microbiome.

 

YUN BBY

Spécialement conçue pour la peau sensible des bébés, la gamme complète de YUN BBY contient les produits suivants :