YUN ACN

YUN ACN : LA solution contre les boutons

Les produits de soin YUN reposent sur l’utilisation de bonnes bactéries pour maintenir un microbiome cutané sain.

Saviez-vous que votre peau abrite une gigantesque forêt microscopique ? Cet écosystème, que l’on appelle « microbiome cutané », renferme pas moins d’un kilo et demi de micro-organismes, à savoir des bactéries et des levures, et constitue la première barrière protectrice de la peau. Toutefois, lorsque nous utilisons des produits de soin contenant des agents antibactériens ou des conservateurs, ce microbiome peut se retrouver perturbé, ce qui laisse la porte ouverte aux mauvaises bactéries et favorise l’apparition de boutons et de l’acné.

 

 

Probiothérapie

Grâce à la probiothérapie, YUN rend à ces micro-organismes la place qu’ils méritent au sein de l’écosystème. En effet, pour réparer durablement la peau, il convient d’utiliser ce qu’elle abrite, à savoir des bonnes bactéries. Au lieu d’éliminer toutes les bactéries, les produits YUN apportent justement des millions de lactobacilles vivants qui combattent rapidement et efficacement les boutons.

 

 

Rompre le cercle vicieux

Les micro-organismes qui composent notre microbiome veillent à notre santé, jour et nuit. Mais nous, prenons-nous bien soin d’eux ? Utilisés quotidiennement, les produits de soin à base d’agents antibactériens et de conservateurs éliminent une pléiade de ces micro-organismes. La peau devient alors plus sensible à toutes sortes de mauvaises bactéries et aux influences extérieures. La gamme de produits ACN met fin à ce cercle vicieux en utilisant des millions de bonnes bactéries qui rééquilibrent le microbiome cutané.

 

 

Microcapsules

YUN a mis au point une toute nouvelle technique pour garder les bactéries en vie sur une longue période : c’est la micro-encapsulation. Ces petites boules d’environ 1 mm de diamètre servent de petits sacs de couchage temporaires pour les bonnes bactéries vivantes. Bien protégées dans ces microcapsules, elles se tiennent prêtes à agir au premier contact avec la peau. À noter que la peau a besoin de 4 semaines pour rétablir l’équilibre de son microbiome cutané. Il est donc tout à fait normal que des boutons supplémentaires surgissent la première semaine. Inutile de s’inquiéter !

 

 

YUN ACN

 

Vous avez la peau sensible ? Pas de problème ! Les produits de la gamme ACN n’ont pas d’effets secondaires et peuvent être utilisés sans condition. Par ailleurs, leurs formules brevetées contiennent uniquement des ingrédients sûrs pour le microbiome.

 

La gamme comprend tous les probiotiques dont vous avez besoin pour mener votre combat contre l’acné :

 

Les produits sont également disponibles en kits pratiques pour traiter activement les boutons, points noirs et imperfections ou protéger votre microbiome cutané au quotidien et prévenir l’apparition de boutons sur votre peau à tendance acnéique.