Votre arme contre les bobos d’hiver

L’hiver ne montre pas uniquement sa meilleure facette à l’extérieur, mais le corps doit également s’y affronter. Et cela se traduit en des cheveux, des lèvres, de la peau et des mains déshydratés. C’est alors grand temps de se hydrater!

La première vague de froid a fait son entrée et aussi amusant que soit la neige, on veut se passer de certains bobos. Vous connaissez bien sûr les lèvres gercées, les pieds froids, les mains sèches, les cheveux électriques, un toux sec persistant ou une sensation de brûlure dans les yeux.

 

Les lèvres sont hypersensibles à la sécheresse, ce qui se trouve l’élément renforçant l’hiver. Si vous n’utilisez pas de bon stick à lèvres, les lèvres sont gercées et douloureuses en un rien de temps. N’oubliez donc pas de régulièrement appliquer une fine couche et d’éviter de lécher les lèvres.

 

La seule façon de réduire les cheveux électriques à cause de l’air de l’hiver sec est la hydratation! L’hiver est l’occasion unique d’investir dans un bon après-shampooing ou un bon masque capillaire, des huiles soignantes ou des vaporisateurs sans rinçage. Diminuez l’usage d’un sèche-cheveux et passez parfois la nuit avec un masque capillaire hydratant que vous rincez le lendemain matin.

 

Mieux vaut prévenir que guérir en cas d’une peau sèche. Tout le monde aime une douche chaude, malgré ses effets desséchants et dommageants pour la peau sensible. Supprimez les gels douche et optez pour une crème douche ou huile douche, une lotion corporelle nutritive après la douche et utilisez certainement beaucoup plus de masques hydratants pour le visage pendant la semaine de sorte que le visage reste confortable.

 

Des mains desséchées sentent rugueuses et tirailliées, même douloureuses en cas de négligence trop longue. Il existe des crèmes de main agréables et nutritives en des milliers d’odeurs et couleurs, donc il y en a pour tous les goûts. Chaque fois que vous vous lavez les mains, une faible quantité suffit pour maintenir une peau saine.