Tournée minérale avec nu3

Un mois sans boire d’alcool est bien plus bénéfique pour la santé que vous ne le pensez ! Envie de relever le défi ? Essayez la recette du délicieux Moscow Mule Mocktail façon nu3.

L’alcool fait désormais partie intégrante de notre société, à un point tel qu’il est devenu très difficile de faire sans. C’est pourquoi l’ASBL Univers santé appelle, cette année encore, à participer à la Tournée Minérale et à bannir l’alcool durant tout un mois. Elle souhaite ainsi susciter la réflexion autour de l’alcool et inciter à mener une vie plus saine, une initiative que nous soutenons à 100 % chez Farmaline.

 

 

Tout un mois sans alcool…

 

Stopper sa consommation d’alcool temporairement compte bon nombre de bienfaits pour la santé. L’organisme a besoin de temps pour se remettre d’une consommation (prolongée) d’alcool. Il faut environ deux semaines avant de commencer à voir la différence. Voici tout ce que vous pouvez attendre de votre mois sans alcool :

 

  • Amélioration de la qualité du sommeil accompagnée d’un regain d’énergie et d’une meilleure forme. Il a été démontré que l’alcool avait des répercussions importantes sur la qualité du sommeil. Certes, il facilite l’endormissement et prolonge la nuit, mais il empêche également d’entrer dans un sommeil profond. L’alcool perturbe en effet la phase de sommeil paradoxal, pourtant réparatrice et indispensable pour recharger ses batteries avant d’entamer une nouvelle journée.

 

  • Bienfaits sur l’estomac, les intestins et le foie. Nul n’ignore les effets délétères de l’alcool sur le foie. Mais saviez-vous que l’alcool était également l’une des causes les plus courantes de brûlures d’estomac et de reflux gastriques ? En outre, l’alcool perturbe l’équilibre entre bonnes et mauvaises bactéries intestinales, et donc la digestion. Une pause dans la consommation d’alcool offre une période de répit au système digestif pour récupérer.

 

  • Un plus pour la ligne ! Un cocktail contient en général entre 200 et 300 calories… Soit plus ou moins l’équivalent d’un petit ravier de frites ! De plus, des études ont démontré que, pour différentes raisons, l’alcool augmente la propension à la malbouffe. Il est donc conseillé d’éviter l’alcool lorsque vous essayez de perdre du poids !

 

Vous êtes convaincu(e) par les bienfaits de la Tournée Minérale ? Ou vous cherchez une alternative saine à votre petit verre d’alcool ? nu3 a ce qu’il vous faut !

 

 

Le Moscow Mule Mocktail façon nu3

 

Sans alcool, hypocalorique et tout simplement divin, le Mocktail Moscow Mule de nu3 est l’alternative par excellence aux cocktails, que vous participiez à la Tournée Minérale ou que vous fassiez simplement attention à votre santé. Ce délicieux mocktail à base de Fit Energy Drink de nu3 vous donne également un boost d’énergie naturel pour être en pleine forme le lendemain !

 

Préparation

Ingrédients

(1 verre)

1. Pressez le citron vert dans un verre et ajoutez-y les glaçons et la menthe. Édulcorez à votre convenance avec l’erythritol de nu3. 1 cannette de Fit Energy Drink Gingembre de nu3
1 citron vert
2 branches de menthe fraîche
4 glaçons
1 cuillère à café d’erythritol nu3 (optionnel)
2. Versez la cannette de Fit Energy Drink Gingembre et dégustez votre Moscow Mule non alcoolisé !

 

Découvrez la gamme complète de nu3, en exclusivité sur farmaline.be.