Soins capillaires d’été

Été comme hiver, vos cheveux ont besoin de soins appropriés. Alors, même en vacances, pas question de laisser votre chevelure à l’abandon. Découvrez dans ce billet les bons gestes à adopter pour soigner votre capital capillaire en été.

Tous les experts capillaires vous le diront : en été, vos cheveux ont besoin de soins redoublés. Le soleil, la mer et le sable représentent un facteur de risque pour les cheveux secs.

 

 

Faites un saut chez le coiffeur

Si vous voulez être sûr que vos cheveux soient prêts pour l’été, passez chez votre coiffeur pour une analyse de vos cheveux et cuir chevelu. En se basant sur ce diagnostic, votre coiffeur pourra vous concocter un traitement sur mesure qui restaurera la structure du cheveu et vous rendra fin prêt(e) pour l’été ! Il y a des traitements capillaires à base d’huiles (pour le cuir chevelu), de kératine (le matériau de base du cheveu), ou de collagène. En outre, il existe différents compléments alimentaires pour un cuir chevelu sain et une chevelure vigoureuse.

 

 

Prenez les choses en main !

Si vous préférez faire les choses par vous-même, vous pouvez nourrir vos cheveux en appliquant un masque de soin. Répétez l’opération chaque semaine pour des cheveux éclatants de santé et laissez reposer la nuit entière de temps à autre.

 

 

En vacances, on oublie tout… ou presque.

Pourquoi prenez-vous des vacances ? Pour ralentir le rythme et prendre du temps pour vous. Toutefois, il est essentiel de prodiguer des soins supplémentaires à vos cheveux pendant les périodes d’ensoleillement élevé. Composez-vous un kit de soins capillaires spécial pour vous protéger du soleil. N’oubliez pas d’emporter un shampooing, un après-shampooing adaptés et surtout un bon produit de protection qui prend soin de vos cheveux.

Pensez à rincer vos cheveux après le bain et à réappliquer le produit protecteur.

 

 

Shampooings :

 

 

 

Après le réconfort…

Ne relâchez pas complètement vos efforts. Appliquez un masque réparateur pour dorloter vos cheveux. Vous pouvez également utiliser un spray après-soleil qui protègera vos cheveux contre le dessèchement après l’exposition.