Soigner sa peau en période d’allergies

D’ici à 2050, les chercheurs s’attendent à ce qu’une personne sur deux souffre d’une allergie dont les symptômes se manifesteront sur la peau dans 75 % des cas. Un bon soin de la peau peut-il réduire les problèmes cutanés ?

Une allergie est une réaction de l’organisme à des influences provenant de l’environnement. Voici les zones où apparaissent d’abord les symptômes des allergies et des intolérances :

À quoi reconnaît-on une allergie ou une intolérance de la peau ?

 

  • Le visage peut tirailler, brûler et démanger.
  • La peau autour des yeux peut souffrir de gonflements et d’irritations.

 

Outre des médicaments anti-allergiques et d’éventuelles gouttes oculaires ou nasales pour calmer la peau, il faut également envisager des soins complémentaires pour apaiser intensément les symptômes d’allergie au niveau du visage et du contour des yeux.

 

La gamme Toleriane Ultra peut être utilisée pour apaiser la peau ou en complément à un traitement anti-allergique, pour aider à soulager la peau du visage et autour des yeux.

 

L’utilisation de Toleriane Ultra a également un impact sur la prise de médicaments : elle évite la prise de médicaments anti-allergiques (tels que Cremicort, Otrivine, Cetirizine, Zyrtec…) pour 53 % des patients et réduit la prise de médicaments pour 33 % des patients !

 

Chacun de ces produits a subi un test de tolérance très strict et leur efficacité a été testée cliniquement sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. 

 

 

À quoi ressemble la routine idéale pour la peau allergique ?

 

ÉTAPE 1 – Nettoyer la peau allergique


Commencez la journée par bien nettoyer votre visage. Grâce à ses ampoules stériles, le démaquillant Toleriane Ultra permet de retirer les allergènes et autres substances irritantes de votre visage et de préparer votre peau pour votre soin de jour. 

 


ÉTAPE 2 – Prendre soin de la peau allergique


Avec la crème de jour Toleriane Ultra, vous soulagez immédiatement les symptômes d’allergies, comme les démangeaisons et les rougeurs. La crème de jour a une texture légèrement plus riche pour les peaux sèches. Si vous avez une peau plutôt normale, voire grasse, il est préférable d’opter pour Toleriane Ultra Fluide compte tenu de sa texture aqueuse ressemblant à un gel.


Pour les besoins spécifiques des yeux, vous pouvez utiliser Toleriane Ultra Contour Yeux. En cas d’allergie ou d’allergie cutanée, les yeux peuvent réagir en gonflant ou en devenant rouges. L’effet hydratant et apaisant de ces crèmes atténue les rougeurs, gonflements et autres irritations.

 

Enfin, la gamme Toleriane Ultra compte maintenant aussi le nouveau sérum DermAllergo. Ce sérum est à utiliser en périodes de crise d’allergie et doit être appliqué avant la crème de jour ou le fluide Toleriane Ultra. 

 

Si vous sentez que votre peau gonfle ou rougit pendant la journée, vous pouvez utiliser Toleriane Ultra 8 pour hydrater et apaiser votre peau immédiatement. Ce spray, qu’on utilise en vaporisant une légère brume, fait disparaître la sensation de picotement et de brûlure du visage. 

 

 

Envie de savoir ce qui cause les réactions allergiques de votre peau ?

 

Consultez le calendrier pollinique et découvrez quels sont les pollens allergènes pour chaque mois !