Renforcez naturellement votre immunité

En hiver, le rhume semble presque inévitable. Mais saviez-vous qu’il existe quantité de remèdes naturels permettant de renforcer l’immunité ? Consolidez vos défenses immunitaires grâce à nos conseils pratiques.

 

Pourquoi nos défenses immunitaires sont-elles parfois affaiblies ?

 

Chaque jour, notre organisme est exposé à des centaines de millions de bactéries, champignons, virus, etc. On ne le remarque pas car notre système immunitaire est toujours prêt à maîtriser ces fauteurs de troubles. Et ce n’est pas plus mal, car sinon nous serions tout le temps malades !

 

Dès qu’un agent infectieux a pénétré dans notre organisme, il se propage très rapidement. Ce faisant, il produit des substances toxiques qui nous rendent malades. On peut tomber malade principalement pour deux raisons :

 

  • Le trop grand nombre d’agents pathogènes présents dans l’environnement ou l’impossibilité pour l’organisme de faire face à une agression trop brutale. Certains agents pathogènes sont simplement plus contagieux que les autres et se multiplient trop rapidement pour que l’organisme ait le temps de les éliminer.

 

  • Lorsque le système immunitaire est affaibli, l’organisme est d’autant plus vulnérable aux maladies.

 

Le système immunitaire permet donc de neutraliser les bactéries et les virus avant qu’ils ne causent trop de dégâts, mais cela ne réussit pas toujours ! Plus le système immunitaire est solide, mieux on est protégé et moins on a de risques de tomber malade.

 

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une déficience du système immunitaire :

  • de mauvaises habitudes alimentaires ;
  • le manque d’exercice ;
  • le tabagisme et l’alcool ;
  • le stress ;
  • le manque de sommeil ;
  • les suites d’une opération, d’une maladie ou d’un accouchement.

 

 

Remèdes naturels contre le rhume

 

 

L’eau salée contre les bactéries et les infections

 

Les gargarismes sont excellents contre le mal de gorge. Faites-en l’expérience vous-même en ajoutant une cuillère à soupe de sel à un verre d’eau et en vous rinçant la gorge avec ce mélange pendant une minute. Le sel permet de neutraliser les micro-organismes étrangers et détend la gorge. Se rincer le nez avec du liquide physiologique permet également de prévenir les infections.

 

Les vertus apaisantes du miel

 

Le miel contient de la propolis, une matière visqueuse produite par les abeilles afin d’entretenir la ruche et de boucher les trous. La propolis a une action anti-inflammatoire sur l’organisme. Une cuillerée de miel peut donc contribuer à apaiser votre gorge.

 

 

Les bienfaits du shiitaké pour l’organisme

 

C’est au Japon qu’on trouvait autrefois les champignons shiitaké. Leur forte teneur en bêta-glucanes et en vitamines est excellente pour l’organisme et favorise un système immunitaire sain.

 

 

L’échinacée pour une défense immunitaire renforcée

 

L’échinacée pourpre est une plante originaire d’Amérique du Nord. Ses bénéfices pour l’immunité sont attestés par de nombreuses études. Il a également été prouvé que les extraits d’échinacée fraîche sont plus efficaces que les extraits secs. Soyez donc attentif(ve) en choisissant les produits.

 

 

Commandez dès à présent Immunippin sur farmaline.be