L’importance d’une flore intestinale saine

Nos intestins jouent un rôle prépondérant dans notre santé. Il est donc essentiel de préserver la leur. Découvrez comment vous y prendre dans cet article.

L’importance des intestins

 

Les intestins comptent parmi les organes clés de notre organisme et sont impliqués dans le système immunitaire. Avec une surface de contact estimée à environ 30 mètres carrés, il s’agit en outre du plus grand organe du corps humain.

 

Autant dire qu’il est particulièrement important de les maintenir en bonne santé.

 

Un microbiote intestinal est considéré comme sain lorsque l’équilibre entre les bactéries (bonnes, neutres et mauvaises) est respecté. Les bactéries qui peuplent nos intestins sont au nombre de 100 000 milliards, soit 10 fois plus que les cellules qui composent notre organisme. Ça fait du monde !

 

Et tout ce petit monde participe à la digestion en décomposant les substances que les intestins ne peuvent eux-mêmes assimiler. Cependant, il arrive que le nombre de bonnes bactéries, appelées « bactéries symbiotiques », chute considérablement, mettant à mal la digestion.

 

 

 

Les causes d’un transit intestinal perturbé

 

Les facteurs qui peuvent engendrer une perturbation du transit intestinal sont nombreux. On citera parmi eux une alimentation déséquilibrée, trop sucrée ou pauvre en fibres, la prise de médicaments et le stress. Changer ses habitudes alimentaires, en voyage par exemple, peut également perturber les intestins. Les problèmes de santé qui peuvent en découler sont multiples.

 

Le rôle des bonnes bactéries dans la préservation de l’équilibre intestinal n’est plus à démontrer. Outre l’adoption d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, les manières d’aider vos intestins à préserver l’équilibre bactérien ne manquent pas.

 

 

 

Quel complément pour qui ?

 

Il existe aujourd’hui une foule de compléments alimentaires destinés à soutenir l’équilibre intestinal.

 

Kyodophilus One Per Day de Mannavital en fait partie. Mais quels sont ses avantages ?

 

  • Il fournit des bactéries intestinales humaines viables ;
  • Son efficacité est scientifiquement prouvée ;
  • Une gélule contient une quantité garantie de 3 milliards de bactéries viables ;
  • Il renferme des lactobacilles et des bifidobactéries agissant en synergie ;
  • Il est exempt de sucre, de lait, de gluten, de soja et de conservateurs ;
  • Il ne doit pas être conservé au réfrigérateur.

 

 

Rendez-vous sur farmaline.be pour découvrir Kyodophilus One Per Day.