Toleriane Sensitive

La Roche-Posay : Toleriane Sensitive

Toleriane Sensitive : L’expertise du microbiome au service des peaux sensibles.

La peau sensible, une préoccupation croissante

 

La peau sensible est un grand problème : aujourd’hui, 264 millions de femmes dans le monde ont une peau sensible ; et 1 personne sur 2 a déjà ressenti une peau sensible au moins une fois pendant sa vie. Toutes les catégories d’âge sont concernées : des bébés aux personnes âgées. La réalité est qu’une peau sensible a besoin de soins spécifiques. Sans une prise en charge adaptée, la peau sensible court deux à cinq fois plus de risque de développer des allergies cutanées.

 

La barrière de la peau (ou barrière cutanée) est la première ligne de défense du corps contre les agressions externes. En aidant à retenir l’eau, elle maintient sa principale fonction comme barrière protectrice. Or… lorsque la barrière cutanée est affaiblie, sa capacité de combattre les agressions externes diminue, ce qui peut causer et/ou aggraver la sensibilité et l’inconfort de la peau. Pour réparer la peau sensible, nous devons en premier lieu protéger cette barrière physique.

 

En outre, il existe une deuxième ligne de défense que nous ne pouvons pas oublier… Le microbiome cutané constitue une première couche de protection qui doit aussi être maintenue. Cette barrière supplémentaire est composée de la communauté bactérienne et fongique ainsi que d’autres micro-organismes qui forment un écosystème naturel à la surface de la peau et qui peut contribuer à une bonne santé cutanée. Si le microbiome cutané reste en déséquilibre, même si la barrière cutanée est restaurée, les symptômes de sensibilité peuvent réapparaître auprès des peaux pathologiques.

 

 

La solution de La Roche-Posay

 

Pour garder la peau saine, nous devons préserver sa fonction de barrière et respecter l’équilibre du microbiome cutané. En collaboration avec L’Oréal Recherche & Innovation, La Roche-Posay a déterminé que le microbiome peut être impacté positivement par l’utilisation de produits dermocosmétiques avec des ingrédients prébiotiques.

 

Le rôle des prébiotiques

Les prébiotiques sont des nutriments qui peuvent stimuler la croissance et/ou l’activité de certaines bactéries pour fournir les conditions nécessaires au maintien de l’équilibre d’une peau saine et résistante. Quand la peau est sensible, nous ne devons pas simplement réparer la barrière cutanée, mais aussi préserver la barrière microbienne. Cette barrière naturelle invisible protège la peau pour réduire sa sensibilité. C’est pourquoi les symptômes de sensibilité vont toujours revenir si le microbiome cutané reste déséquilibré, même si la barrière cutanée est restaurée.

 

La Roche-Posay, marque partenaire des dermatologues, lance TOLERIANE SENSITIVE : le soin apaisant et hydratant qui apaise les signes de sensibilité cutanée en agissant sur la réparation de la barrière cutanée et en rééquilibrant le microbiome cutané.

 

Action cliniquement prouvée sur le microbiome cutané

Évaluée et soutenue par de nombreuses études cliniques publiées dans des journaux dermatologiques internationaux, l’Eau Thermale de La Roche-Posay a démontré qu’elle génère de nombreuses activités biologiques bénéfiques grâce à ses nutriments essentiels. TOLERIANE SENSITIVE contient une très haute concentration de 73,9 % d’Eau Thermale de La Roche-Posay.

 

 

La success story de Toleriane

 

Aujourd’hui, TOLERIANE est la première marque apaisante en Belgique destinée aux personnes avec une peau sensible. TOLERIANE SENSITIVE a une haute tolérance et suit une charte de formulation très stricte pour réduire au minimum les risques de sensibilité. Sans parfum et sans alcool.

 

  • non comédogène
  • testé sous contrôle ophtalmologique
  • testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, convient aux bébés
  • deux textures disponibles : crème légère et riche

 

 

  1. APAISEMENT

[NIACINAMIDE]

La vitamine B3, avec ses propriétés prébiotiques et apaisantes, favorise aussi la synthèse des céramides naturellement présentes à la surface de la peau, tout en réduisant l’irritation.

 

  1. RÉPARATION ET PROTECTION DE LA PEAU

[GLYCÉRINE]

Un hydratant puissant, ses propriétés hygroscopiques protègent la barrière cutanée et l’élasticité tout en offrant du confort.

 

[CÉRAMIDE III]

Naturellement présente dans la peau, cette céramide participe à la cohésion de la barrière cutanée pour éviter la perte d’eau imperceptible et pour la protéger contre les agressions externes.

 

  1. RÉÉQUILIBRE LE MICROBIOME CUTANÉ

[L’EAU THERMALE DE LA ROCHE-POSAY 73.9%]

Composée d’éléments naturels et de nutriments essentiels, l’Eau Thermale de La Roche-Posay aide à réguler le microbiome cutané.

 

*IMS, soothing market, volume and value FY 2018 BE