Innovation : le premier sérum de La Roche-Posay pour les peaux adultes à tendance acnéique.

40 % des femmes adultes sont sujettes à l’acné. Le nouveau sérum Effaclar de La Roche-Posay a été spécialement développé pour les peaux adultes et agit comme peeling quotidien contre les impuretés et les imperfections. Une efficacité prouvée après 4 semaines qui fait disparaître les boutons et les marques.

Tout savoir sur l’acné

 

L’acné ou « acne vulgaris » est une affection de la peau grasse. Les glandes sébacées de la peau produisent un excès de sébum, ce qui congestionne les pores avec des cellules mortes et du sébum. Parfois, le processus s’arrête là, avec des points noirs et blancs comme résultat – ce qui est connu sous le nom d’« acné rétentionnelle ». Dans les cas plus sévères, des bactéries se multiplient dans le sébum enfermé et provoquent des inflammations de la peau, à l’origine de boutons superficiels appelés « pustules », ou, s’ils sont plus profonds, « nodules » ou « kystes » durs et douloureux. Dans ce cas, il est question « d’acné inflammatoire ».

 

L’acné chez les femmes adultes est définie comme de l’acné qui touche les femmes à partir de 25 ans et peut persister de manière continue ou par intervalles depuis l’adolescence. C’est aussi à cette période que l’acné peut se manifester pour la première fois. Que l’acné persiste depuis l’enfance ou apparaisse pour la première fois à l’âge adulte, elle reste un problème majeur qui a un impact psychosocial important sur les femmes adultes.

 

 

Une complémentarité gagnante d’ingrédients actifs

 

Le sérum ultra-concentré d’Effaclar contient une combinaison d’ingrédients actifs exfoliants et apaisants à des concentrations élevées pour une efficacité maximale sur la peau adulte à tendance acnéique :

  • Acide lipo-hydroxy (LHA) (0,45 %) : un dérivé d’acide salicylique qui exfolie en douceur la surface de la peau et aide à éliminer les cellules mortes.
  • Acide salicylique (1,5 %) : synthétisé naturellement par certaines plantes et présent dans les fruits, il pénètre plus profondément dans la peau pour décongestionner les pores et prévenir l’accumulation de sébum.
  • Acide glycolique : a une action antibactérienne et anti-inflammatoire qui contribue à améliorer la « texture » de la peau.

 

Ces 3 acides kératolytiques et exfoliants agissent en synergie pour combattre les boutons et les marques.

 

  • Niacinamide (2 %) : aussi connue sous le nom de vitamine B3, elle se trouve naturellement dans le corps et renforce la barrière cutanée, réduit les pores de la peau et éclaircit les taches brunes.
  • Eau Thermale de La Roche-Posay (2 %) : pour apaiser la peau et diminuer l’inconfort.
  • Une tolérance excellente et une texture agréable complètent l’efficacité prouvée du sérum.

 

Appliquez le sérum le soir sur tout le visage, après avoir nettoyé la peau. En cas d’utilisation le matin, il est très important d’appliquer une crème de jour avec un SPF 25 minimum en raison de l’acide glycolique contenu dans le sérum.

 

Les femmes souffrant soudainement d’acné pendant leur grossesse peuvent utiliser le produit en toute sécurité. Le sérum peut ensuite être appliqué le soir (avant l’application de la crème de nuit).

 

 

Efficacité du produit

 

  • Efficacité cliniquement prouvée
  • – 45 % de boutons*
  • – 50 % de points noirs**
  • – 49 % de marques*

 

Test clinique sur 51 femmes, application quotidienne pendant 4 semaines. * Après 28 jours ** Après 44 jours

 

Une efficacité visible dès la première matinée

  • 83 % : la peau semble plus lisse et le grain de peau est affiné

 

Efficacité à partir de 14 jours

  • 90 % : les ridules sont réduites.
  • 100 % : la peau est confortable.
  • 92 % : les pores sont moins visibles*.

* Auto-évaluation, 63 personnes, première matinée et après 14 jours.

 

 

À propos de La Roche-Posay

 

Recommandée par 90 000 dermatologues dans le monde, la mission de La Roche-Posay est d’offrir une meilleure vie à la peau sensible. Créée par un pharmacien en 1975, la marque est actuellement présente dans plus de 60 pays et offre une gamme unique de soins quotidiens, développés pour chaque type de peau. La marque souligne aussi l’importance de bonnes pratiques adaptées à chaque problème de peau. Elle développe des formules avec son eau riche en sélénium, qui est aussi utilisée dans son Centre Thermal, le premier Centre Dermatologique en Europe, grâce à ses propriétés antioxydantes et apaisantes.

 

Les produits La Roche-Posay sont développés sur la base d’une charte de formulation stricte avec des ingrédients soigneusement sélectionnés et formulés à des concentrations optimales. En outre, les produits de La Roche-Posay font l’objet de tests cliniques stricts en matière d’efficacité et de sécurité, même sur la peau sensible.

 

Découvrez La Roche-Posay sérum ultra-concentré d’Effaclar sur farmaline.be