Éclat extérieur, force intérieure

Le collagène est la principale protéine de l’organisme. Il soutient le tissu conjonctif et lui confère solidité et élasticité. Seulement voilà, passé 20 ans, la production de collagène ralentit, avec pour conséquence tantôt visible, tantôt cachée, le vieillissement des os, du cartilage et des organes.   La jeunesse, l’hydratation et l’élasticité de la peau, la […]

Le collagène est la principale protéine de l’organisme. Il soutient le tissu conjonctif et lui confère solidité et élasticité. Seulement voilà, passé 20 ans, la production de collagène ralentit, avec pour conséquence tantôt visible, tantôt cachée, le vieillissement des os, du cartilage et des organes.

 

La jeunesse, l’hydratation et l’élasticité de la peau, la souplesse des articulations et la solidité des os, dents, cheveux et ongles : tout dépend en grande partie du taux de collagène qu’ils contiennent.

 

Heureusement, il existe des solutions pour maintenir un taux de collagène normal.

 

 

Un teint jeune et frais

 

Plus fine, moins ferme, plus ridée, moins hydratée… C’est sur la peau que la baisse de collagène est la plus visible. Un certain nombre d’études ont montré qu’un apport régulier de collagène hydrolysé permet de maintenir le taux de collagène contenu dans la peau et d’entretenir la fermeté du visage : il réduit les ridules, maintient la souplesse et la fermeté de la peau et lui procure l’hydratation dont elle a besoin. Il peut également accélérer sensiblement le processus de cicatrisation.

 

 

Des articulations souples

 

Pas moins de 60 à 70 % de notre cartilage articulaire est constitué de collagène. C’est pourquoi, chez les personnes souffrant de rhumatisme, on constate une chute notable de cette précieuse protéine structurale. Un apport supplémentaire de peptides de collagène est donc l’un des moyens les plus efficaces de soutenir et de protéger le cartilage, ce qui peut contribuer à une mobilité normale. L’hydrolysat de collagène profite également à d’autres structures du tissu conjonctif telles que les ligaments, les tendons et les capsules articulaires, ainsi qu’au collagène composant le tissu musculaire, et peut ainsi rendre leur souplesse aux articulations.

 

 

Des os plus solides

 

La perte de densité minérale osseuse (quantité de calcium et de magnésium présents dans les os) n’est pas seule responsable de la fragilité des os, qui deviennent par la suite trop poreux (ostéoporose). La baisse de collagène, la protéine structurale chargée de la fortification des os, est tout autant incriminable. Par conséquent, un apport élevé de collagène hydrolysé permet de soutenir la matrice osseuse afin de lutter contre l’ostéoporose.

 

Le collagène anti-âge hydrolysé est proposé sous forme de poudre soluble au goût neutre qui se dissout facilement dans des boissons non gazeuses tièdes ou chaudes et peut se mélanger dans des mueslis, smoothies et milk-shakes. Une prise régulière de 5 à 10 g de poudre par jour est conseillée pour son action anti-âge. Elle permet en effet de protéger le tissu conjonctif de la peau, des os, des articulations, des dents, des cheveux et des ongles, mais aussi des organes et des muqueuses contre le vieillissement précoce et de maintenir leur fermeté, leur solidité et leur jeunesse.

 

 

Efficacité

 

Mannavital PLATINUM contient du collagène marin hydrolysé avec une haute biodisponibilité (PEPTAN F 2000 LD) attestée par plusieurs études scientifiques. Pour renforcer son action, le collagène Platinum contient également de la vitamine C, qui participe à la production normale de collagène et soutient ainsi la peau, le cartilage et les os.
Mannavital PLATINUM est uniquement disponible sous forme de poudre car l’apport journalier recommandé est de 10 g. Elle a un goût neutre et est facilement soluble dans des jus de fruits ou de légumes, des smoothies, du lait ou des boissons aux céréales.