Dites adieu pour toujours aux poux et aux lentes en ce début d’année scolaire !

Chaque début d’année scolaire, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser aux poux ? Vous vous sentez démuni(e) lorsque vos enfants reviennent de l’école en se grattant la tête ? Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur les poux et comment se débarrasser définitivement des poux et des lentes.

 

Que sont les poux et les lentes ?

 

Les poux sont de petites bestioles qui vivent sur le cuir chevelu et sucent le sang de leur hôte. Ce sont donc des parasites. Ils apprécient les endroits sombres et n’aiment pas beaucoup la lumière. Ils se fixent généralement au plus près du cuir chevelu. En mordant, ils injectent un peu de salive dans la peau, ce qui entraîne des démangeaisons.

Leurs œufs (aussi appelés lentes) ressemblent à des petits points gris-blanc et collent aux cheveux. Les lentes ressemblent à des pellicules. La différence, c’est que les pellicules se détachent facilement alors que les lentes restent collées aux cheveux.

 

 

Comment les enfants attrapent-ils des poux ?

 

L’infestation par les poux n’est pas due à un manque d’hygiène. Votre enfant peut attraper des poux même s’il a une bonne hygiène corporelle. La contamination se fait uniquement par contact direct entre deux chevelures.

Les enfants aiment prendre leurs amis dans les bras et leurs têtes se rencontrent souvent lorsqu’ils travaillent ou qu’ils jouent. Cela permet aux poux de passer allègrement d’une tête à l’autre. Le contexte scolaire représente donc un environnement idéal permettant aux poux de se propager en masse.

 

 

Venez définitivement à bout des poux et des lentes !

 

Heureusement, il existe de nombreux produits sur le marché parfaitement adaptés à vos besoins. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir le produit qui vous convient le mieux.

 

  • Le traitement classique : il existe aujourd’hui beaucoup d’autres produits que le shampooing. Par exemple Silikom® Spray ou Lotion. Ces deux produits ne nécessitent pas plus de deux traitements avec un intervalle de 7 jours. Plus besoin de peigner soigneusement les cheveux pour en retirer tous les poux et les lentes ! Il suffit désormais de laisser le produit agir pendant 1 heure pour éliminer tous les poux et les lentes.

 

  • Le traitement rapide : vous préférez un traitement qui agisse instantanément contre les poux et les lentes ? Pas d’inquiétude il existe de nombreuses formules sans insecticides qui sont efficaces immédiatement. Voyez par exemple Silikom Once Shampoo et Silikom Once Spray. Tous deux éliminent tous les poux en un seul traitement de 10 à 15 minutes. En outre, Once Shampoo peut aussi être utilisé comme un shampooing ordinaire. Idéal pour la douche.

 

  • Le traitement préventif : inutile de garder votre fils ou votre fille à la maison en cas de pédiculose à l’école. Grâce à des produits tels que Silikom Protect, vous êtes sûr(e) que votre enfant ne court aucun risque d’infestation. Ce spray prévient toute contamination après application. De plus, il est facile à utiliser par toute la famille et offre une protection jusqu’à 3,5 jours. Sa formule n’est pas grasse et est parfumée à la mangue et à l’orange

 

L’ensemble de la gamme Silikom® offre une efficacité prouvée cliniquement, ne contient pas d’insecticides, est sans danger pour vos enfants et vous aidera à venir définitivement à bout des poux et de lentes durant cette année scolaire. Découvrez l’ensemble de la gamme Silikom sur Farmaline.be.