Débarassez-­vous du ronflement

Rien de mieux que se réveiller au milieu de la nuit à cause du ronflemont de votre partenaire, entraînant un sommeil interrompu. De nos jours, il existe de diverses solutions.

Celui qui partage le lit avec un ronfleur sait combien que ça peut affecter votre relation. Beaucoup de couples dorment même séparément, pour sauver l’autre. Rien de plus ennuyeux qu’un mauvais sommeil. Heureusement il y a de bonnes solutions maintenant!

  • Evitez l’alcool ainsi que des repas lourds 2h avant de se coucher. Ceux­-ci affaiblissent les muscles de sorte que votre gorge se rétréci et vous ronflerez plus.
  • L’obésité est une cause majeure de ronflement, la perte de poids vous aidera déjà beaucoup et est également bon pour votre santé générale.
  • Libérez votre nez si vous avez un rhume, donc il reste possible un apport d’air bonne et constante. Si cela est impossible, vous commencez à respirer par la bouche, ce qui aggrave le ronflement.
  • Votre position de sommeil joue un rôle, le ronflement se produit plus fréquemment lorsque vous dormez sur le dos, mais varie de personne à personne. Découvrez par vous-même dans quelle position le ronflement diminue.
  • La position de la tête joue également un rôle dans le ronflement. Votre tête et cou devraient idéalement être aussi couchés que possible, de sorte que l’air puisse bien passer. Un oreiller orthopédique peut vous aider en vous donnant la bonne posture pendant le sommeil, ce qui réduit le ronflement considérablement.