Tout sur l’acné

  Premier motif de consultation chez le dermatologue en Belgique, l’acné touche 70 à 80 % des jeunes de 12 à 25 ans à l’échelle mondiale. Mais cette pathologie n’est pas l’apanage des jeunes : 20 à 40 % des adultes – surtout les femmes – sont sujets à l’acné.   Il n’existe pas qu’une […]

 

Premier motif de consultation chez le dermatologue en Belgique, l’acné touche 70 à 80 % des jeunes de 12 à 25 ans à l’échelle mondiale. Mais cette pathologie n’est pas l’apanage des jeunes : 20 à 40 % des adultes – surtout les femmes – sont sujets à l’acné.

 

Il n’existe pas qu’une seule forme d’acné ! On en distingue différents types qui ont chacun leurs propres causes et symptômes :

 

  • L’hyperséborrhée ou hyperproduction de sébum : la production de sébum est excessive, la peau est grasse et brillante, les pores sont dilatés, particulièrement dans la zone « T » (le front, le nez et les ailes du nez, le menton).
  • L’hyperkératinisation ou acné rétentionnelle : l’excès de sébum et de kératine entraîne la formation de comédons (points noirs ou points blancs), composés de sébum et de cellules mortes.
  • La croissance bactérienne et inflammatoire, ou acné inflammatoire : colonisés par la bactérie P. acnes, les comédons s’enflamment et rougissent sous forme de papules, ce qui engendre une production de pus et l’apparition de pustules.

 

 

Traitement de l’acné

 

Pour garder une peau saine et un teint uniforme, il est essentiel d’adopter une routine journalière en deux étapes :

 

  • Un nettoyage quotidien, très doux pour la peau, avec un gel nettoyant ou une eau micellaire est un must pour les peaux à tendance acnéique. Un gommage une fois par semaine permet d’éliminer les impuretés en profondeur.
  • Une fois nettoyée, la peau a besoin d’un soin spécifique, comme celui d’Eucerin Dermopure, afin de lutter contre les boutons et points noirs. À l’approche des beaux jours, il est recommandé d’appliquer un soin solaire de haute à très haute protection, tel que le gel-crème solaire Eucerin Sun Oil Control, pour bien protéger la peau fragile sujette à l’acné.

 

 

Une nouvelle routine pour nettoyer la peau avec Dermopure

 

Experts en soins dermo-cosmétiques, les Laboratoires Dermatologiques Eucerin® lancent aujourd’hui DERMOPURE : une nouvelle génération de produits pour les peaux à tendance acnéique. Développée en étroite collaboration avec les dermatologues, cette gamme complète aide à installer l’indispensable routine « hygiène + soins » et couvre tous les stades de progression ou degrés de sévérité de l’acné.

 

Ses 3 produits d’hygiène permettent un nettoyage en douceur afin de préparer la peau à recevoir des soins et d’améliorer l’efficacité de ceux-ci. Les nettoyants sont compatibles avec les traitements médicamenteux anti-acnéiques. Adaptés aux différents stades de l’acné, ces soins combattent efficacement les imperfections, sont bien tolérés et non comédogènes.

 

Découvrez Eucerin Dermopure sur farmaline.be