Moodrise

Morose et stressé(e) ? Donnez un coup de pouce naturel à votre niveau de sérotonine.

La morosité peut avoir diverses causes, mais saviez-vous que certaines sont liées à la sérotonine ?

En ces temps bouleversés, mauvaise humeur, fatigue et tension émotionnelle n’épargnent personne. La morosité peut avoir diverses causes, mais saviez-vous que certaines sont liées à la sérotonine ?

Également appelée « hormone du bonheur », la sérotonine est un neurotransmetteur dont l’impact sur l’humeur n’est pas négligeable. C’est elle qui induit la sensation de bonheur et de bien-être dans le cerveau. Elle augmente l’assurance et la sociabilité, et régule l’appétit. Cette hormone contribue également à un sommeil de qualité et influence ainsi les capacités de concentration et la mémoire.

 

Comment déceler une carence :

  • morosité ou épisodes dépressifs
  • irritabilité ou comportements agressifs
  • troubles du sommeil et fatigue
  • anxiété
  • nausées et problèmes digestifs
  • envie de sucreries et d’aliments riches en glucides

 

Comment influencer son taux de sérotonine ?

L’organisme sécrète lui-même de la sérotonine dans le cerveau et les intestins.
Sa production peut toutefois être perturbée en raison du stress, d’un manque de sommeil ou de fluctuations hormonales. En revanche, une alimentation saine, une activité physique régulière et la lumière du soleil sont autant de facteurs essentiels pour maintenir un niveau équilibré de sérotonine. Un régime alimentaire sain, équilibré et varié, riche en protéines, vitamine B3 et magnésium, est déjà un bon début.

Vous sentez souvent que votre équilibre interne n’est pas optimal ? Dans ce cas, des compléments à base d’extraits de plante naturels et de vitamines peuvent aider à maintenir le niveau de sérotonine.

 

Les petits coups de pouce naturels :

Le safran

La prise de safran contribuerait à une humeur positive en soutenant l’équilibre émotionnel et la détente*.

Le safran serait réputé pour ralentir la consommation de la sérotonine, permettant ainsi qu’elle reste plus longtemps dans le cerveau*. Il est très important que les substances actives dans l’extrait de safran, à savoir le safranal et la crocine, soient présentes à un pourcentage suffisamment élevé.

L’ashwagandha

Le cortisol est une hormone de stress produite par les glandes surrénales lors de situations stressantes. L’ashwagandha ou ginseng indien a un impact sur le niveau de sérotonine, mais contribue également à une résistance normale au stress. En agissant ainsi sur le système du stress, cela contribue également à maintenir le niveau de sérotonine en équilibre*.

La rhodiole

Du latin « Rhodiola rosea », la rhodiole aide à combattre la fatigue et le stress, et soutient les performances physiques et mentales*.

La rhodiole est une plante dite « adaptogène »*, ce qui signifie que la plante possède des propriétés permettant à l’organisme et à l’esprit de s’adapter plus facilement aux situations extrêmes de stress physique et mental. Ces vertus auraient donc une influence positive tant sur le niveau de dopamine que de sérotonine*.

 

Faites-en l’expérience avec Mood Rise.

Découvrez comment ces plantes contribuent à un équilibre hormonal normal*.
Les gélules Mood Rise contiennent du safran, de l’ashwagandha et de la rhodiole de haute qualité.

Elles sont en outre complétées avec du magnésium, de la vitamine D3, de l’acide folique et un complexe de vitamine B.

 

* Allégation de santé en attente d’approbation par l’EFSA.