zwangerschap

Maman saine, bébé sain!

Avez-vous un souhait d’enfant ou êtes-vous enceinte ? Félicitations ! Lisez ici quel soutien vitaminique vous pouvez utiliser durant votre grossesse et comment vous pouvez ensuite entourer votre bébé des meilleurs soins.

Une alimentation saine et variée est toujours importante, et certainement pendant la grossesse. Pour le développement du foetus, il est très important d’apporter suffisamment de vitamines pendant la grossesse. Même après la naissance, vous pouvez soutenir votre bébé de façon optimale. Grâce aux bonnes vitamines, votre bébé deviendra sain et fort, et la peau de votre bébé bénéficie également de produits de soin adaptés à sa peau délicate et sensible.

 

Grossesse

 

Avant la conception et pendant les 3 premiers mois de la grossesse, il est important de prendre de l’acide folique (04, mg / jour). L’acide folique contribue à la production de sang et favorise le développement du système nerveux central de l’embryon. Vous pouvez prendre de l’acide folique séparément ou dans une préparation vitaminée pour les femmes enceintes qui contient encore beaucoup d’autres vitamines utiles.

 

La vitamine C est une vitamine très utile pendant la grossesse. Elle aide à la production du placenta et des membranes fœtales et assure également que le fer soit mieux absorbé par le corps. Ce dernier est important car le fer assure le transport de l’oxygène dans tout le corps et via le placenta au foetus. Si vous avez une carence en vitamine C, vous êtes plus susceptible d’avoir un accouchement prématuré.

 

La vitamine D, la vitamine du soleil, assure que le corps peut mieux absorber le calcium. Pendant la grossesse, cette vitamine est indispensable pour construire la structure osseuse de votre bébé.

 

Attention: Toutes les vitamines ne conviennent pas pendant la grossesse. Avec un excès de vitamine A, votre enfant est plus susceptible de développer une anomalie congénitale. La vitamine A se trouve dans les oeufs, le beurre, la margarine et les produits du foie. Par conséquent, il est conseillé de manger ces aliments avec modération et d’éviter le foie pendant votre grossesse ainsi que les produit issus de celui-ci.

 

Consultez toujours votre médecin ou votre sage-femme si vous souhaitez prendre certains médicaments ou vitamines pendant votre grossesse.

 

Bébé

 

La vitamine D favorise la croissance et le développement de la structure osseuse. Il est recommandé que les enfants jusqu’à 6 ans reçoivent 400 UI de vitamine D et ce tout au long de l’année. Une carence en vitamine D est difficile à détecter et peut avoir de graves conséquences, par exemple des troubles osseux, alors qu’une administration supplémentaire de vitamine D – bien sûr dans certaines limites – est sûre.

 

Votre bébé a reçu suffisamment de fer de sa mère pour ses premiers mois de vie. Après environ six mois, cependant, ce stock a été épuisé et il est important de commencer avec de la purée de légumes pour maintenir le niveau de fer.

 

Voulez-vous soutenir la résistance naturelle de votre bébé ? Imunixx Kidz contient de la vitamine C, qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et à la réduction de la fatigue.

 

Soigner la peau (sèche)

 

Donner un bain est un moment de plaisir et de communication avec votre enfant. Assurez-vous que la pièce est chaude et tranquille et préparez tout à l’avance : une serviette douce, une couche, des vêtements propres … La peau et les cheveux délicats de votre enfant méritent les meilleurs soins. Choisissez donc toujours des produits doux adaptés aux jeunes enfants. ABCDerm Gel Nettoyant Doux est un nettoyant doux qui garde la peau et les cheveux de votre bébé doux et qui ne pique pas les yeux.

 

Votre enfant souffre d’une peau très sèche ou atopique ? Utilisez alors des produits de soin appropriés qui hydratent bien et préviennent les plaques rouges et les démangeaisons.

  • La Roche Posay Lipikar est spécifiquement destiné aux peaux sèches des enfants et des adultes
  • Avène Trixera fournit des soins quotidiens pour la peau sensible & sèche de toute la famille
  • Les produits Uriage Xémose veillent à ce que la peau soit plus confortable pour longtemps

 

Si vous remarquez lors du change que votre bébé a les fesses rouges ou l’érythème fessier, il est également conseillé d’appliquer un onguent apaisant sur la peau irritée.