
Hygiène vaginale : les bonnes bactéries, un allié pour des parties intimes protégées
Le microbiome vaginal est composé de millions de bactéries et de champignons qui protègent votre santé jour et nuit. Mais que faire quand cet écosystème unique est déséquilibré ? Découvrez plus d’informations sur l’hygiène intime et le pouvoir des bonnes bactéries !
L’équilibre du microbiome, un enjeu de taille
Saviez-vous que votre microbiome vaginal est un écosystème unique en son genre ? Il héberge des millions de bactéries et champignons qui ont une influence sur votre vie intime ! Plus intéressant encore : ces bactéries forment une légion miniature qui veille jour et nuit sur votre santé et vous protège des infections, des problèmes cutanés, des cystites et bien plus encore. Cependant, le microbiome est mis à rude épreuve par un mode de vie moderne qui use et abuse des produits de soins et des antibiotiques renfermant des ingrédients antibactériens et agressifs qui détruisent les bonnes bactéries et en perturbent l’équilibre. Conséquence : vous devenez plus vulnérables aux mauvaises bactéries et mycoses, qui peuvent être source de gênes intimes.
Pendant plus de 10 ans et en collaboration avec l’Université d’Anvers, YUN a mené des recherches visant à trouver une solution naturelle pour sortir de ce cercle vicieux. C’est ainsi qu’est née la toute nouvelle gamme VGN, qui met votre flore intime au premier plan.
L’importance d’un pH sain
On ne vous apprend peut-être rien en vous disant que le microbiome vaginal assure son propre nettoyage. Mais saviez-vous que c’est un type bien spécifique de bactéries qui s’en charge ? Et oui, ces petites fées du logis ne sont autres que les lactobacilles ! Ces précieuses bactéries produisent de l’acide lactique afin de maintenir le pH vaginal autour de 4. Et cette petite armée ne laisse aucune chance aux mauvaises bactéries responsables des infections vaginales. Les lactobacilles se démènent donc pour vous protéger au quotidien !
Restaurer et protéger durablement le microbiome intime ne peut se faire qu’avec le concours de ce qui se trouve déjà sur la peau, à savoir les bonnes bactéries, un ingrédient (véritablement) actif qui compose le tout nouveau gel VGN !
Les produits VGN Wash maintiennent l’équilibre du microbiome vaginal et contribuent activement à réguler le pH, ce qui favorise la production de lactobacilles. Le gel intime VGN PROBIOTIC crée une barrière probiotique protectrice douce et aide à prévenir l’inconfort intime. Il renferme des lactobacilles vivants qui restaurent activement le microbiome vaginal.
VGN en bref
- Technologie unique à base de lactobacilles vivants
- Régulation active du ph grâce au lactate
- Utilisation sûre durant la grossesse ou l’allaitement
- 100 % respectueux du microbiome
Découvrez YUN VGN dès à présent sur farmaline.be