FRONTPRO® comprimés à croquer

FRONTPRO® : des comprimés à croquer pratiques contre les puces et les tiques

Comprimés à croquer savoureux qui protègent votre chien pendant 30 jours contre les puces et les tiques.

Votre chien souffre de démangeaisons et n’arrête pas de se gratter ? Vous découvrez occasionnellement de vilains tiques dans son pelage ? Il est temps d’agir ! Grâce aux comprimés à croquer en vente libre de FRONTPRO®, puces et tiques seront bientôt de l’histoire ancienne.

 

 

Pourquoi combattre les puces et les tiques ?

 

À l’heure actuelle, les puces et les tiques sévissent toute l’année. Leurs piqûres sont responsables de fortes démangeaisons très incommodantes. Plus grave encore, ces parasites peuvent également provoquer des affections cutanées chroniques, voire transmettre des maladies infectieuses, dont certaines aux êtres humains. C’est pourquoi il est conseillé de traiter son animal de manière préventive et continue contre les puces et les tiques, par exemple avec les comprimés à croquer pratiques de FRONTPRO®.

 

 

Se prémunir efficacement contre les puces et les tiques

 

L’actif contenu dans les comprimés à croquer de FRONTPRO® est l’afoxolaner. En plus de tuer les puces et les tiques en attaquant leur système nerveux, cette substance se propage rapidement dans tout l’organisme de votre chien et agit de l’intérieur. Ainsi, vous pouvez reprendre jeux et câlins avec votre compagnon à quatre pattes directement après l’administration.

 

FRONTPRO® agit rapidement : le produit élimine les tiques dans les 48 heures et les puces dans les 8 heures à peine, si bien que les puces adultes sont tuées avant d’avoir pu pondre leurs œufs. Cette action rapide permet ainsi d’éviter une infestation de l’environnement de vie et de débarrasser votre chien des parasites et démangeaisons qui les accompagnent en un rien de temps. Pour protéger durablement votre animal, il est recommandé de lui administrer un comprimé à croquer FRONTPRO® tous les mois.

 

Lors d’une infestation modérée à sévère, les puces peuvent subsister plusieurs semaines, voire mois dans l’environnement de vie du chien en raison du développement perpétuel des œufs, larves et nymphes de puces déjà présents au moment du traitement. Plusieurs traitements mensuels peuvent donc se révéler nécessaires pour venir à bout des infestations les plus sévères.

 

 

 

Pour les chiens de toutes races1,2, à partir de 8 semaines

 

Ces comprimés à croquer présentent une innocuité favorable pour toutes les races de chien (en ce compris les colleys à gène MDR1 muté)1,2 et peuvent être utilisés pour traiter les chiens avec un poids corporel de 2 kg ou plus dès 8 semaines. FRONTPRO® est disponible en quatre formats :

 

 

Attention : ces comprimés ne conviennent pas aux chats.

 

Astuce :

Votre chien refuse de manger le comprimé à même la main ? Cachez-le dans son bol de croquettes ou accompagnez-le d’une friandise pour chien.

 

 

Tous les avantages des comprimés à croquer FRONTPRO® en un coup d’œil :

 

Frontpro® est un comprimé à croquer à action rapide qui protège efficacement votre chien des puces et tiques de sorte que votre compagnon soit débarrassé de ces vilains parasites pendant au moins 30 jours.

 

  • Administration facile, avec ou sans nourriture.
  • Disponible sans ordonnance.
  • Un comprimé à croquer protège votre chien des puces et tiques pendant 30 jours.

 

 


1.SPC FRONTPRO
2 Marlene Drag, Eric Tielemans and Elizabeth Mitchell. Safety of oral afoxolaner formulated with or without milbemycin oxime in homozygous MDR1-deficient collie dogs. J Vet Pharmacol Therap. 2022; 00:1–7.
FRONTPRO 11 mg comprimés à croquer pour chiens 2–4 kg (afoxolaner 11,3 mg) – FRONTPRO 28 mg comprimés à croquer pour chiens > 4–10 kg (afoxolaner 28,3 mg) – FRONTPRO 68 mg comprimés à croquer pour chiens > 10–25 kg (afoxolaner 68 mg) – FRONTPRO 136 mg comprimés à croquer pour chiens > 25–50 kg (afoxolaner 136 mg). Indications : Chez les chiens, traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant au moins 5 semaines et traitement des infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus). Un traitement élimine les tiques jusqu’à un mois maximum. Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et le piquer pour se nourrir pour être exposés à la substance active. Précautions : consulter un vétérinaire avant le traitement des chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou des chiens pesant moins de 2 kg de poids corporel et avant tout traitement pendant la gestation et la lactation ou sur les chiens reproducteurs. EU/2/19/240/001–003 – EU/2/19/240/005–007 – EU/2/19/240/009–011 – EU/2/19/240/013–015. Plus d’informations : lisez la notice (mise à jour du texte : 09/2021) ou renseignez-vous auprès de Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA – Avenue Arnaud Fraiteurlaan 15-23 – 1050 Bruxelles. hr020922. ® Marque déposée. © 2023. Tous droits réservés.